Login      
Pass   
Créer un compte
Mot de passe oublié
 

     

Pierre LEZIER, fondateur d'HPL Engineering

50 ans d’expérience dans la conception et la réalisation de matériel hydraulique, c’est ce que Pierre LEZIER, fondateur de la Société HPL Engineering met quotidiennement au service des collectivités locales, des bureaux d’étude, des compagnies internationales de traitement des eaux, les compagnies nationales d’électricité, …..


Pierre LEZIER a 17 ans quand il invente le réducteur réglable, il prépare son bac et son père, André LEZIER, comprenant l’intérêt de cette invention se met à la fabriquer et à la vendre.
Après ses études et son service militaire, Pierre LEZIER a très vite diversifié et étendu la gamme de matériels hydrauliques.


Pierre LEZIER sera le premier à fabriquer le réducteur stabilisateur de pression dont il détient toujours le record (record du monde avec un stabilisateur DN 1600).
Plus tard, Pierre LEZIER sera le premier à fabriquer le robinet à flotteur à commande hydraulique.
Puis le premier à concevoir les joints de démontage auto-buté.
Ensuite, Pierre LEZIER créera la soupape à commande hydraulique dite soupape à très haute pression.
Tout cela et bien d’autres en plus du matériel hydraulique classique.

 

Pierre LEZIER a également orienté la Société HPL Engineering vers l’export. Il a su nouer essentiellement des rapports avec l’EUROPE, le MOYEN-ORIENT, l’ASIE, le MAGHREB, l’AFRIQUE NOIRE, l’AMERIQUE DU SUD pour lesquels la Société a livré du matériel pour barrages, stations de pompage, irrigation, stations d’épuration. 


Par ailleurs, Pierre LEZIER a à cœur de trouver des solutions techniques innovantes pour tous les problèmes spécifiques des clients. Matériels qu’il appelle « les moutons à cinq pattes »


Pierre LEZIER s’est aussi adapté à différents fluides (eau, gaz, vapeur, pulvérulents).

C’est dans cet esprit qu'il a transmis en 2003 à ses deux fils Eric et Bruno LEZIER la Société HPL Engineering. Avec une grande fierté, Eric et Bruno LEZIER perpétuent le savoir-faire, l’esprit innovateur, qu’a su leur transmettre leur père.


Aujourd’hui, ayant utilisé son droit à une retraite bien méritée, il continue à faire profiter ses fils Eric et Bruno de sa grande expérience en matière hydraulique.
Pierre LEZIER est à l’origine du renom de son patronyme dans le monde de l’hydraulique et ce…à l’échelle mondiale.


Eric et Bruno LEZIER profitent de la très grande expérience de leur père et continuent de faire évoluer la Société en suivant son exemple et en développant l’innovation dans tous les domaines hydrauliques.


A ce jour, HPL Engineering propose une gamme complète de matériels de régulation et de protection de conduite sous pression, des vannes pour barrages et bassins, du matériel de régulation de canaux et d’irrigation et des équipements pour l’assainissement.